Retour à la page d'accueil

Juillet 2023

Six semaines après la débâcle à la Pontaise qui a vu officiellement le FC Sion rétrogradé en deuxième division, nous prenons le temps de donner notre point de vue.

Malgré nos encouragements permanents, nos animations et notre présence aux quatre coins de la Suisse par amour pour le blason, le FC Sion a échoué. Un échec cuisant puisque même en finissant dernier, le club n’a pas pu sauver sa peau lors d’une dernière chance durant les barrages. Pire, il s’est fait totalement humilier par un modeste club, donnant même une leçon de football à nos joueurs. Après s’être battu contre la relégation pendant de nombreuses années, le FC Sion s’est brûlé les ailes et a chuté. Des années de gestion catastrophique par la direction, de transferts tordus et de changements incessants d’entraîneurs nous ont conduit à cette situation. Bien qu’une relégation soit une humiliation criante, nous pensons qu’elle ne tombe pas de nulle part et qu’elle devrait permettre une remise en question totale de la part de tous ceux qui ont une part de responsabilité dans ce naufrage. Bien conscients que peu de changements vont avoir lieu à court terme, nous restons bien entendu attentifs au management du club et nous n’hésiterons pas, comme nous l’avons toujours fait, à manifester notre mécontentement si cela s’avérait nécessaire. Des discussions constructives ont néanmoins pu avoir lieu avec des membres de la direction et du staff durant la trêve estivale.

Le début de la saison étant lancé avec la victoire en terre liechtensteinoise dimanche dernier, il est temps de retrouver notre maison, Tourbillon. Avec la réception du FC Aarau vendredi, notre club aura l’occasion d’affronter un cador de cette ligue. A l’inverse des dernières saisons en LNA, le FC Sion sera cette année attendu au tournant à chaque rencontre. A nous, Gradin Nord, de pousser les joueurs vers les sommets. A nous de chanter sans relâche de la première à la dernière minute de jeu. A nous d’être présents dès l’échauffement pour faire montrer la température. « Le FC Sion est toute ma vie et jamais je le lâcherai » c’est bien plus qu’un chant, c’est notre credo, notre mode de vie. C’est à chaque supporter peuplant la tribune de faire en sorte que Tourbillon demeure un stade hostile aux adversaires en chantant notre amour avec rage pendant 90 minutes.

Pour ce match, et pour les futurs à venir, nous invitons tous les amoureux du club à se parer de rouge et de blanc afin de colorer le stade des plus belles couleurs qu’il soit.

Nous nous réjouissons de retrouver notre forteresse vendredi et, afin qu’elle le reste, nous avons besoin de vous toutes et tous pour encourager notre club comme nous l’avons toujours fait ces dernières années.

Qu’importe la division, toujours fidèles au blason !