Un petit tour et puis s’en va. Tel est le résumé que l’on pourrait se faire de l’instauration des billets nominatifs à Tourbillon. Une mesure impopulaire et très discutable qui n’aura pas fait long feu à notre plus grande joie. En effet, nous saluons ce retour à la normale qui coïncide évidemment avec notre retour dans notre cher Gradin Nord dès ce dimanche contre Bale.
Après des banderoles et une contestation à la fois silencieuse et bruyante, nous avions organisé une marche pour exprimer notre rejet lors du match à domicile contre Lucerne. Une marche qui a rassemblé plusieurs centaines de supporters du club. Si nos moyens étaient limités, nous pensons que les gradins vides et sans ambiance de ces derniers mois ont certainement contribué à revenir en arrière sur cette décision. Les envies populistes n’auront pas fait vaciller longtemps le bon sens et la réalité du terrain. Cela étant, nous resterons tout de même attentifs à ce que d’autres mesures du genre ne viennent pas réprimer la ferveur populaire des tribunes.
Par ailleurs, ce comeback à domicile signifiera également un retour des groupes du Gradin Nord à l’extérieur, à commencer par le derby à Genève le 24 octobre où nous espérons un déplacement massif du peuple valaisan en terre ennemie.
Après des mois et des mois d’attente, il est donc temps pour nous de retrouver notre maison, de retourner faire ce que nous savons le mieux : animer le gradin et encourager nos joueurs à la victoire. Nous invitons tous les supporters, nos sympathisants et membres à nous rejoindre dimanche pour fêter nos retrouvailles et de faire de Tourbillon le chaudron qu’il était jadis. Apportez vos drapeaux et écharpes rouges et blanches pour que nos couleurs brillent à nouveau sur la plaine de Vissigen.
Nous sommes également en discussion avec le club pour une éventuelle mise en place des tests avant les matchs à Tourbillon afin de faciliter l’accès au stade à tous les amoureux du FC Sion.
Pour Sion. Pour des stades populaires sans mesures arbitraires.
Les Groupes du Gradin Nord