Retour à la page d'accueil

COMMUNIQUÉ

4 points en 11 matchs, c’est le bilan famélique du FC Sion actuellement. Non seulement nous restons sur 4 défaites consécutives à domicile, mais en plus nous devons subir des humiliations dans notre antre de Tourbillon, à l’instar de samedi dernier face à St-Gall. Dégoutés et en colère après le 4ème but st-gallois, nous avons décidé de quitter notre place dans le Gradin. Nous avons toujours pris le parti d’encourager le club, contre vents et marées, mais face à de tels gifles, il ne nous était plus possible de fermer les yeux.

Si aujourd’hui nous prenons la parole, c’est parce que ce soir nous resterons muets. Du moins pour les 20 premières minutes de la rencontre face à Lugano. Nous nous réservons le droit d’exprimer notre mécontentement comme nous le faisons d’habitude durant la partie. Contre le spectacle indigeste sur le terrain mais également contre la gestion désastreuse du club de ces dernières années. Entre des changements incessants d’entraineurs, des mercatos foireux visant à repêcher d’anciennes gloires en bout de course et un climat ambiant instable et malsain, notre FC Sion vit ses plus dures années. Malgré cela, nous reprendrons du service dès la 21ème minute pour encourager le club, par amour uniquement pour ce blason mythique.

Concernant le maillot brûlé, il est évident que les groupes du Gradin Nord n’ont aucun lien avec cet acte. Le blason qui figure sur ce treillis est bien trop cher à nos yeux pour le voir prendre feu.

Soyez dignes de porter ces couleurs, soyez dignes de diriger notre club de cœur. Pour Sion.

LES GROUPES DU GRADIN NORD