Après avoir montré notre mécontentement vis-à-vis de l’ambiance totalement délétère qui règne au sein du FC Sion, lors du précédent communiqué, nous nous devons de réagir plus fortement.
Matchs après matchs, nous nous ridiculisons de plus en plus.
Après le quatrième but bâlois dimanche, les quelques 200 supporters valaisans ont continué à donner de la voix, par amour pour notre blason, mais aujourd’hui une certaine lassitude s’installe. Comme si cela ne suffisait pas, joueurs entraineurs et dirigeants se renvoient la balle par médias interposés, préférant laver leur linge sale en public plutôt que de prendre leurs responsabilités et assumer leurs torts.
Mais c’est bien connu, le FC Sion a toujours eu vocation à remplir la page des faits divers à coup de scandales extrasportifs à tout va. La politique de M. Constantin n’est pas étrangère au phénomène. Les années passent, les problèmes restent et ils s’empirent même. Au grand dam des supporters, qui boivent la tasse saison après saison avec une totale impuissance.
Dans ce climat moribond, les groupes de supporters du Gradin Nord ont décidé de ne pas encourager le club durant les 30 premières minutes de la rencontre du 15.12 face à Xamax. Bien conscient que cette mesure ne va pas révolutionner quoi que ce soit, il s’agit d’une action symbolique dans le but de montrer notre mécontentement.
Nous invitons nos membres et sympathisants à suivre cette courte grève et à déserter les secteurs centraux avant de prendre place dans les gradins à la 30ème minute.
Dès lors et jusqu’à la fin du match, nous prouverons, une fois de plus, que notre amour pour ce club est sans limite en nous époumonant à chanter pour ces couleurs magiques.
Joueurs, staff et dirigeants ne méritent pas notre soutien inconditionnel. Ils ne méritent pas nos animations régulières à Tourbillon, ni notre investissement personnel pour suivre ce club partout et toujours. Peut-être il serait même temps pour certains de s’en aller. Une base solide de fans restera présente… qu’importe si nous devions repartir de tout en bas. Le club appartient avant tout à ses supporters, pas à ceux qui l’utilisent comme un jouet ou comme tremplin.
Le FC Sion c’est nous !