Zurück zur Homepage

Novembre 2019

Peut-être nous étions-nous enflammés trop vite, il y a quelques semaines, lors de notre précédent communiqué… A ce moment là notre position au classement et le bilan comptable nous laissait présager le meilleur pour la saison en cours. 7 matchs et 6 défaites plus tard, la motivation et les ambitions ont pris un coup terrible.

Le jeu qui n’était pas mirobolant, la baraka et la chance qui nous souriaient ont tour à tour disparus et cédés leur place à un amorphisme sévère, une spirale démoniaque qui plonge à nouveau notre club dans ce qu’il sait faire de plus laid.

Un changement classique d’entraîneur avant Noël, un étalage médiatique catastrophique qui nous ridiculise, des joueurs qui semblent perdus et traînent la patte, tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau tour de manège.

Henchoz accuse les joueurs d’être des starlettes incapables trop payées, les joueurs accusent Henchoz d’être un trou du cul incapable hypocrite et Constantin assure qu’il reçoit un flot incessant de candidatures d’entraîneurs qui rêvent de reprendre en main un club sempiternellement à la dérive.

C’est la faute de personne, tout le monde se dédouane et en attendant c’est les supporters qui trinquent. C’est nous qui payons nos tickets pour assister à ce cirque, c’est nous qui dépensons notre énergie sans relâche pour suivre et encourager à travers toute la Suisse notre club. Nous ne demandons pas la lune, simplement de pouvoir vivre une saison correcte, loin des scandales et des drames.

Notre amour pour ce club, nous empêche de lui tourner le dos. Nous nous trouvons néanmoins démunis, une fois encore, face à une situation insupportable.

Nous attendons une réaction de l’équipe et nous nous réservons donc le droit de manifester notre désaccord avec la politique du club et le comportement des joueurs et du staff à travers diverses actions.

Nous tenions à publier ce communiqué afin de marquer clairement notre mécontentement et notre opposition aux simagrées actuelles et de prévenir les personnes intéressées de la suite de nos intentions.

Les groupes du Gradin Nord